Un accueil privilégié

Petite structure à dimension humaine, l’école Sainte Marguerite accueille environ une centaine d’élèves. Une des volontés de l’équipe éducative, selon la doctrine sociale de l’Eglise, est l’accueil de tous, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion. Ceci contribue à développer le vivre ensemble, la tolérance et le respect de chacun.

Une école « sans classe ».

« L’école sans classe » prend le parti d’adapter les espaces et le temps au parcours des élèves.

Une équipe de 7 enseignantes et 5 membres du personnel font vivre le projet d’établissement.

Un dispositif ULIS

accueille des élèves présentant des troubles cognitifs.

Un dispositif UPE2A

accompagne les élèves allophones.

L’équipe pédagogique place l’enfant au cœur des apprentissages et s’adapte à chacun. Par sa volonté et son travail, elle permet de mettre en place des décloisonnements, échanges de services, inclusions en fonction des besoins repérés. Elle a le souci permanent d’accueillir les élèves dans des conditions matérielles satisfaisantes.

Une école qui se soucie des conditions matérielles

L’école a été récemment rénovée afin d’accueillir les élèves dans des locaux propres et neufs, adaptés à chaque classe d’âge.

Une école qui se soucie de l’environnement

Les élèves sont sensibilisés quotidiennement au développement durable et à la protection de l’environnement au travers d’actions : tri des déchets, réduction du gaspillage alimentaire, respect de la nature…

elit. adipiscing ipsum ultricies Aliquam tempus id Phasellus id, lectus non sit