L’école maternelle

Elle comprend une classe de Petite Section, une classe de Moyenne Section et une classe de Grande Section.

La maternelle est une étape très importante dans la scolarité de chaque enfant. C’est la période où l’enfant tisse sa première relation avec les autres et avec les apprentissages. Il est essentiel qu’elle soit faite en confiance et tout le personnel œuvre dans ce sens.

L’équipe de maternelle composée de 4 enseignantes et de 3 ASEM travaille en étroite collaboration pour donner de la cohérence aux projets et aux apprentissages premiers. Le développement du langage, de la coopération et de l’esprit logique et d’initiative est au cœur de nos méthodes.

La communication avec les parents est une priorité qui par ailleurs ont toute leur place au sein de notre communauté.

L’école élémentaire

Elle est composée de 4 classes, une Classe de CP, une classe ce CE1/CE2, une classe de CE2/CM1 et une classe de CM1/CM2.

L’acquisition des fondamentaux est notre priorité afin de préparer les élèves à poursuivre leur scolarité avec un bagage nécessaire et suffisant de connaissances et de compétences.

Cette acquisition des fondamentaux est complétée par le développement de la personne et la confiance en soi à travers l’apprentissage des sciences, de l’histoire et de la géographie, des arts notamment la musique et l’éducation physique et sportive.

La relation avec les autres et avec son environnement est aussi développée tout au long de l’école élémentaire à travers l’éducation civique et morale. L’apprentissage des langues permet l’ouverture à d’autres cultures, l’Anglais occupe une place prépondérante à travers la préparation des examens de Cambridge dès le CM.

Nous croyons aux multiples bénéfices de la pédagogie de projet que nous mettons en œuvre chaque année à travers un projet collectif musical.

Par notre emplacement, nous essayons de faire profiter nos élèves de ce que la ville nous offre sur le champ culturel et sportif. Des activités sportives (natation, patinoire, escrime, …) au palais des sports, du Ping Pong aux 4S, du basket à Saint Avertin… Des concerts et spectacles pour enfants au Grand Théâtre et des ateliers artistiques au musée des Beaux-Arts.

leo felis eleifend sit dolor. mi, non fringilla Nullam diam