Ce samedi 21 septembre 2024, la course des jeunes a eu lieu à la Gloriette, un évènement où des élèves du Sacré Cœur de Tours ont pu participer.
Retour sur cet évènement en image et grâce aux retours des enfants.
Une matinée riche en sport où les jeunes de 6 à 15 ans pouvaient participer, dans la bonne humeur et la découverte.
En effet, dans un premier temps, selon les âges, la distance fut différente mais aucun chronomètre n’a été pris, c’était dans un esprit de solidarité et de convivialité. Les distances, allant de 750 mètres pour les 6-7-8 ans jusqu’à 2.25 km pour les 12-15 ans en passant par 1.5 km pour les 9-11 ans, se sont réalisées dans la bonne humeur.
Un moment de rassemblement entre camarades pour courir ensemble (par exemple avec la classe de 6ème Bleuet ci-dessus).
Sacha a d’ailleurs dit : « J’ai retrouvé mes copains de classe, nous nous sommes échauffés et préparés ensemble pour la course. Nous nous sommes bien amusés. ». Les élèves ont été ravis de cette matinée et l’expriment « J’ai bien aimé » (Robin).
Lors de cet évènement, beaucoup de jeunes étaient au rendez-vous, au point où l’espace s’est vite rétréci malgré la taille des lieux de la Gloriette, comme en témoigne Jules : « C’était bien, bon exercice et échauffement qui ont été pris en charge par les personnes sur place mais nous étions trop nombreux donc peu d’espace pour les faire. La fin avec les récompenses c’était trop bien, à refaire. »
Des retours positifs avec plein de surprises comme l’évoque Mohamed-Rayane en 6ème Lys : « J’ai apprécié la matinée, surtout à la fin quand on a eu la médaille, la pomme et le jus de pomme. En plus l’association des P’tits écolos nous ont offert une glace (il y avait plein de goûts différents). J’ai vu le maire de Tours, on a fait une photo ensemble et il a annoncé le départ, c’était incroyable ! On était beaucoup, j’ai vu d’autres camarades, c’était chouette. Une championne est venue, c’était bien de la voir ! ».
Gaby, de 6ème Bleuet, a adoré ces petits encas de fin de course et l’engagement des bénévoles : « Oui les glaces, trop bon ! Toutes les personnes présentes (bénévoles) étaient très gentilles ! Elles nous ont aidés et motivés ».
Merci aux jeunes et aux parents d’avoir pu assister à cet évènement, en espérant les voir tout aussi nombreux l’an prochain !