Depuis le début du mois d’octobre, les ateliers ont commencé sur le temps du midi.
Un bon moyen d’apprendre à vivre ensemble en respectant les règles et en s’instruisant au travers de jeux et activités aussi éclectiques que ceux proposés par les professeurs et personnels d’éducation qui les animent et les encadrent. Comme le précise Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends! »
Le lundi : participer à la création d’un site web. Se détendre et se ressourcer lors d’ un atelier d’arts plastiques et de dessin. Se dépenser dans des activités sportives.
Le mardi : s’initier au film d’animation à partir du roman de Roald Dahl. S’intéresser à la culture et à l’histoire du Rock. Participer à l’atelier ludothèque.
Le jeudi : (re) découvrir le plaisir de jouer à des jeux de société. Se dépenser lors d’échanges au tennis de table le lundi ou le jeudi. « S’affronter » aux échecs.
Et participer à la chorale du collège sur le temps du vendredi midi….
Que de choix pour des élèves enclins à développer leur curiosité. Certes toutes les activités ne sont pas accessibles à tous les niveaux de classe, mais chaque élève a la possibilité de s’inscrire dans une activité accessible à son niveau.
Possibilités de faire du sport 3 fois par semaine sur la pause méridienne.